Première analyse de données chez CIMO
Lors de notre rencontre hebdomadaire chez notre client CIMO, nous avons eu la chance de rencontrer leur expert BI avec qui nous avons pu échanger sur notre travail. EN effet nous avions reçu quelques fragments de données sur des incidents reportés chez CIMO sur leur Jira. Avec ces données nous avions créé une première version d’un schéma en étoile qui avait pour but de permettre de faire du reporting dans PowerBI par la suite.
Dans notre discussion avec cet expert, nous avons compris que nous avions le droit et même l’obligation de prendre les données et de les regrouper en catégories similaires reliées entre elles via une table centrale. Bien que cela puisse paraître évident, nous n’avions pas osé manipuler les données pour mieux pouvoir les utiliser et ce déclic s’est donc produit aujourd’hui.
La prochaine étape est donc de retravailler notre schéma en étoile en se focusant d’abord sur une catégorie de données puis de la modéliser et enfin de l’ajouter à un rapport PowerBi. En faisant ceci, nous pourrons parcourir un cycle complet de la donnée et ainsi mieux comprendre et visualiser la modélisation et le reporting de données réelles.